Photographies Patrice Saguet
Facebook

Biographie Patrice Saguet

Le Photographe

Patrice Saguet est né le 21 avril 1958 à Paris.

A l'âge de quatre ans son père reporter photographe à Paris-Presse lui offre son premier appareil photo, un Kodak Brownie Starflash et lui fait découvrir la photographie qui se révèlera être plus tard son véritable moyen d'expression.

Il obtient un baccalauréat de comptabilité en 1976 et rentre au sein de l'agence Interpresse en tant que tireur noir & blanc.

Dégagé des obligations militaires, il passe ensuite deux années dans un laboratoire de photo industrielle pas assez dynamique pour nourrir sa passion.

Il rejoint l'agence de presse Sygma en qualité de technicien au laboratoire couleur, où il restera dix années, durant lesquelles il effectuera pour le compte de celle-ci de nombreux reportages photographiques.

Avec quelques dissidents, il crée l'agence Orop Presse en prenant la direction des laboratoires photo et peu à peu développe le système informatique de la société et à cette occasion apprend la maîtrise de l'image numérique, l'aventure durera 14 ans.

En septembre 2006 il est embauché en tant qu'éditeur-rédacteur pour le compte de l'agence Abaca Press qu'il quittera en janvier 2009 pour créer sa propre entreprise de prise de vues.

Il rajoute alors à ses compétences une formation de cadreur et monteur vidéo.

Aujourd'hui, il vous accueille dans son studio à Cosne-Cours-sur-Loire.

Extraits d'articles de presse

15/12/2014 - Le Journal du Centre : Découvrir Donzy avec Patrice Saguet
26/04/2015 - Le Journal du Centre : Patrice Saguet, Photographe des idoles